top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

QUE FAIRE À KEFLAVIK ET SES ENVIRONS

Vous recherchez des activités pour Keflavík ? Ne manquez pas les paysages magnifiques, les délicieux fruits de mer et les musées uniques.


Quand les gens entendent Keflavik, ils pensent immédiatement à l’aéroport de Keflavik. C'est le plus grand aéroport d'Islande et celui où la plupart des visiteurs internationaux font leurs premiers pas sur le sol islandais. Mais saviez-vous que Keflavik est une véritable ville de la région de Reykjanes ? Ne vous précipitez pas à Reykjavik juste après votre arrivée à l'aéroport d'Islande. Au lieu de cela, explorez d’abord les choses à faire à Keflavik .


Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur les différentes attractions et activités que la ville a à offrir. Ils pourraient vous donner envie de visiter Keflavik le plus tôt possible.


La ville de Keflavik


Keflavik est située dans le sud-ouest de l'Islande, à seulement 47 km de Reykjavík . La ville est la 5ème ville la plus peuplée d'Islande et compte un peu moins de 16 000 habitants. La ville a été fondée au 16ème siècle par des entrepreneurs écossais du secteur de la pêche. Et ce que nous appelons aujourd'hui l'aéroport international de Keflavik était en réalité une base militaire alliée pendant la Première Guerre mondiale .



Activités et loisirs à Keflavík


Si nous avons éveillé votre curiosité et que vous avez décidé de faire de Kefllavik une escale, voici quelques-unes des choses qui vous attendent :


Rock n Roll!


Beaucoup de ceux qui demandent « pour quoi Keflavik est-elle connue ? » sont surpris d'apprendre que cette petite ville de pêcheurs porte le surnom de « The Beatle Town » . En effet, la ville est devenue une plaque tournante du rock n roll dans les années 1960 et 1970. En fait, de nombreux musiciens islandais continueront de conquérir le reste de l’Europe pendant ce boom des genres musicaux sur l’île. Aujourd'hui, vous pouvez toujours aller visiter le musée islandais du rock n roll pour vous remémorer cette période magique.



Amusez-vous avec les enfants et Giganta à la grotte des géantes


Giganta est un personnage populaire dans les contes pour enfants islandais . Mais que vous la connaissiez ou non, visiter la Grotte de la Géante est une expérience qui fera parler les enfants pendant longtemps. 


La communauté a créé une sculpture grandeur nature de Giganta à l'intérieur de la grotte noire (alias Giantess Cave) . La grotte est une maison de géante entièrement équipée. Complet avec un lit, une cuisine et une chaise à bascule où elle est assise avec ses dents de cerf et un énorme sourire sur son visage, regardant la baie de Keflavik. Les enfants sont encouragés à aller jouer à côté d'elle, mais il faut les avertir ; on pense qu'elle ronfle beaucoup et laisse échapper de gros pets.




Appréciez l’art


Si vous êtes amateur d'art, le musée d'art de Reykjanes est à ne pas manquer. L'art se compose du travail des résidents locaux ainsi que d'autres Islandais et a pour thème la vie sur l'île et d'autres sujets similaires . Et si vous y êtes déjà allé, il n'y a aucune raison de ne pas y revenir. L'exposition à la galerie change chaque année.



Plongez dans la riche histoire et culture maritimes


Si vous vous considérez un peu fanatique des bateaux, nous vous recommandons vivement de visiter le centre maritime de Reykjanes . À Keflavik, vous pourrez témoigner de la passion islandaise pour l'océan et la navigation à travers plus de 100 maquettes de bateaux. Ceux-ci ont été fabriqués par un skipper local nommé Grimur Karlsson.



Amusez-vous en famille au parc aquatique


Vous n’avez pas encore besoin de vous rendre à ces sources chaudes naturelles. Keflavik possède son propre parc aquatique chauffé appelé Waterworld qui promet des heures de plaisir pour petits et grands. Le parc aquatique se compose d'une piscine intérieure de 50 mètres, de quatre bains à remous et d'une piscine extérieure de 25 mètres . Il existe également des tonnes de jeux aquatiques amusants pour les enfants, tels que des piscines d'eau peu profonde, des structures gonflables et des toboggans.



Admirez la vue depuis la jetée de pêche de Keflavik


Le quai de pêche est situé sur une petite partie du littoral. Il s'étend jusqu'à la mer et offre aux visiteurs une vue sur l'océan, les côtes environnantes et les villes voisines de Vogar et Njardvik . Au moins, c'est l'endroit idéal pour trouver ce moment de paix et le commémorer avec une photo ou deux.



Mangez un morceau à la boulangerie Kökulist


C'est une autre chose que vous pouvez faire à Keflavik. Cet établissement existe depuis des décennies – et pour cause. Choisissez parmi des produits fraîchement cuits au four, des sandwichs gastronomiques, des glaces et d'autres friandises sucrées . La boulangerie Kökulist est définitivement une des préférées des locaux et elle sera bientôt la vôtre aussi.



Aller pêcher


Les charters de pêche sont une activité populaire et unique dans cette ville dotée d'une solide base industrielle de pêche . Mais lorsqu'il s'agit de l'Arctique, nous vous recommandons de réserver cette activité aux mois d'été . Après tout, vous êtes en vacances et vous ne tournez pas une série de survie.



À faire près de Keflavík


L’aéroport de Keflavik étant si proche de Reykjavík, les gens sont souvent confus. Certains diront même : « Quelles sont les choses à faire près de l’aéroport de Reykjavík ? » En raison des courtes distances incroyablement pratiques entre l'aéroport, la ville de Keflavik et la capitale Reykjavík, il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans la région. Certaines des choses qui méritent d’être mentionnées et ajoutées à votre itinéraire de voyage en Islande sont :


Visitez le monde viking


Explorez l'histoire des féroces Vikings en visitant Viking World dans la ville voisine de Njardvik. Observez leurs bateaux de près et découvrez-en davantage sur leur culture et leur histoire.


Le pont entre les continents


C’est vraiment une expérience unique dans une vie. Marcher sur une petite passerelle d'un continent à l'autre , en traversant une immense fissure dans la terre. Le pont se trouve à Hafnir (une autre ville voisine, à environ une heure de route de Reykjavík).


Le pont mesure 15 mètres de long et traverse le rift médio-atlantique. Il traverse l’Islande et relie les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Les visiteurs de l'île ont en fait la possibilité de faire de la plongée ou du snorkeling dans les eaux claires du glacier de la Fissure. Mais si ce n'est pas votre tasse de thé, le Bridge est une autre façon de s'immerger dans ce phénomène.



Allez vous tremper dans les eaux curatives du Blue Lagoon


Le Blue Lagoon est sur la route de Reykjavík (à environ 50 minutes de route, pour être précis) et c'est l'une des choses à faire près de Keflavik. Le Lagon Bleu est probablement l'une des sources chaudes les plus célèbres d'Islande et a été présenté dans de nombreux films, tels que Hostel et Star Trek. 


Ici, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes, frotter un peu de boue riche en silice sur votre peau ou vous détendre au spa. C’est cette boue riche en silice et cette eau riche en minéraux qui rendent l’eau si attrayante pour les personnes souffrant de maladies telles que des affections cutanées, musculaires et autres douleurs.



Pour résumer; Keflavik vaut-il vraiment le détour ?


Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses choses à faire à Keflavik et dans la région environnante. Que vous fassiez escale en provenance de l'aéroport ou en route vers l'aéroport, c'est à vous de décider. Mais nous vous recommandons vivement de prévoir suffisamment de temps pour découvrir et apprécier tout ce que cette ville a à offrir.


10 vues0 commentaire
bottom of page